top of page

La vie nocturne : Paris vs. Providence

Dernière mise à jour : 16 janv. 2020

Maintenant on va parler soirées – et/ou en faire ! J’ai habité dans deux grandes villes, Paris et Providence, qui sont assez différentes. Pareille, les soirées et les fêtes ne sont pas vraiment similaires. A Paris, j’ai noté que le monde de la nuit est concentré plutôt sur les bars. Les jeunes ici aiment prendre une bière ou un verre de vin avec leurs amis et se détendre aux bars pendant le weekend, ou même les autres soirs après le travail ou les cours. Il existe certainement des clubs, et beaucoup de gens y vont, mais il y a toujours plus d’étrangers dans les clubs que dans les bars.


De l’autre côté, à Providence on ne peut pas aller dans les bars, parce que la plupart des étudiants n’ont pas l’âge de boire de l’alcool. Donc, la culture est basée sur les fêtes dans les dortoirs et les maisons près de campus ou les étudiants plus âgées habitent. Beaucoup d’étudiants à Brown font des soirées pendant le week-end, une ou deux nuits chaque semaine. Cependant, il y a certainement des personnes qui n’aiment pas faire la fête, et donc elles en font rarement. Providence a aussi des clubs, et quelques étudiants y vont mais ils ne sont pas très fréquentés ni très populaires. On a un bar dans le campus, au-dessous du dortoir « Grad Center », ou les étudiants dans leurs troisièmes ou quatrièmes années vont quelque fois pour boire un verre.


A mon avis, j’aime beaucoup le monde de la nuit à Paris parce que j’aime prendre des cocktails. Quand-même, cette culture n’est pas une culture de fête, et donc les soirées à Providence me manquent. De plus, les boissons d’alcool sont très chères, et ce n’est pas possible de sortir chaque week-end et prendre quelques verres chaque fois. A Brown, j’aime faire ce qu’on appelle le « pregame » ou on boit avec les amis les plus proches, on écoute de la musique, et on joue à des jeux ensemble. Après ça, on sort pour aller dans de plus grandes fêtes. Ainsi, les soirées dans toutes les deux villes me plaisent beaucoup, mais elles sont très différentes.


--Erica

Comentários


Vous avez un commentaire ?

Merci pour le message ! On vous répondra au plus vite

© 2023 by Train of Thoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page