top of page

Rencontrer Joey : « J'adore lire »


Moi à Aix-en-Provence !


Salut ! Je m’appelle Joey. Je suis étudiant en troisième année à Brown où j’étudie les sciences de l'éducation et la littérature française et francophone. Je viens du Wisconsin, mais à Paris j’habite avec une famille dans le 10e arrondissement. En dehors de mes cours à Paris 8, je fais du soutien scolaire dans un centre social dans le 11e arrondissement. A l’avenir, j’aimerais bien devenir prof donc ce bénévolat est une expérience excellente !



Pendant mon temps libre, j’adore lire. J’ai pu beaucoup lire pendant mon séjour à Paris grâce à mon trajet quotidien de 40 minutes pour aller à l'université. Mon livre préféré de tous ceux que j’ai lus depuis mon arrivée en France est Désorientale de Négar Djavadi, une écrivaine iranienne qui écrit en langue française. La prof de mon cours sur les femmes rebelles et révolutionnaires nous l’a recommandé. Dans ce roman il s’agit d’une femme, Kimiâ, qui remémore l’histoire multigénérationnelle de sa famille lorsqu'elle se retrouve dans la salle d’attente d’un hôpital. Un livre incontournable !


-- Joey

Posts récents

Voir tout

Rencontrer Erica : « Quelqu'un d'assez extravertie »

Salut tout le monde ! Je m’appelle Erica et je viens des Etats-Unis, de l’état du New Jersey. J’habite à 40 minutes de New York dans une petite ville ; si petite que mon lycée avait moins de mille étu

bottom of page