28 heures à Bordeaux : une histoire en photos
- Domitille
- 5 déc. 2019
- 2 min de lecture
Après une semaine incroyablement fatigante, j'ai décidé de tout lâcher et d'aller à Bordeaux. Voilà ce que j'ai pu faire entre 16h10 le mardi et 20h12 le mercredi.

Mon amie bordelaise m'a donné un seul conseil quand je l'ai demandé que faire à
Bordeaux : balader sur les quais. J'ai pris un tram pour aller de la gare au quai et après avoir descendu, j'ai croisé un marché ! J'ai admiré quelques tapis antiques avant de continuer au quai. Pourtant, je n'y suis pas restée très longtemps parce que j'ai découvert qu'un réseau de bateaux fait aussi partie des transports publiques de la ville. Avec mon titre de transport, j'ai monté sur le premier bateau que j'ai vu, sans même regarder la destination finale. En occurrence nous arrivions à la banlieue de Lormont precisément à l'heure de la couche du soleil ! J'ai vite pris cette photo avant de courir au tram pour redescendre vers centre-ville.

Au coeur de la vieille-ville, on trouve plein de petits bistrots, cafés, et restaurants. J'ai passé par celui-là qui m'a attiré grace à ses lumières roses et son nom qui m'a rappelé d'une chanson par la chanteuse très connue (même au-delà de TikTok) Aya Nakamura. Malheureusement je ne pouvais pas m'y arrêter pendant trop longtemps parce que j'avais déjà prévu de manger de la cuisine indonésienne avec une copine.
Le lendemain j'ai fait un petit tour de l'Aquitaine en voiture, d'abord à la plage d'Archachon et après au Barp pour voir quelques anciennes églises-- et bien sur pour boire un café !
Quand je suis revenue à Bordeaux, j'ai terminé ma visite avec un court promenade sur les petites rues décorées pour Noël. Finalement, je me suis retrouvée ici, devant un sapin brillant à la Place de la Grande Cloche. J'ai dû me dépêcher pour prendre le dernier train à Paris avant la grève du 5 décembre, mais je ne regrette aucun moment de mes 28 heures à Bordeaux.

--Ivy
Comentarios