top of page

Pourquoi visiter Aix ?

Dernière mise à jour : 12 nov. 2019

La première raison est le ciel. Un azur plus pur que la mer des Caraïbe, le ciel est vraiment une fantaisie hypnotisante. Les nuages sont repoussés par le Mistral, qui apporte 300 jours de soleil et moins de 60 jours de pluie. En hiver, quand Paris est toujours couvert de nuages et gris, Aix peut être votre refuge. De plus, si vous aimez bien sentir le soleil pénétrer votre peau et vous relaxez sur un balcon, Aix est votre rêve. Le soleil brille directement sur la ville, et vous rend complètement à l’aise et heureux.


Et côté nature, Aix offre aussi une très jolie campagne, et c’est juste en dehors de la ville. La région est très sèche – donc les cyprès, le thym, et le romarin s’épanouissent et créent un parfum délicieux. En vingt minutes en voiture on arrive à la montagne Sainte-Victoire, qui est devenue populaire grâce à des peintres comme Cézanne ! La montagne est très longue et étroite, la moitié recouverte de plantes et d’arbres bas. Plusieurs points sur le sentier donnent à voir une vue panoramique de la montagne, du barrage Bimont, et son réservoir bleu étincelant.




Si vous aimez les randonnées, la tranquillité, et la paix, c’est l’endroit pour vous. Et si non, les vignobles vous offrent toujours une activité amusante et savoureuse, où on peut se relaxer avec un verre de rosé, une des meilleures spécialités de Provence.





Finalement, la nourriture – où est-ce qu’on peut manger à Aix ? La Provence est bien connue pour sa cuisine, notamment pour les herbes provençales, les oliviers, l’ail, et les tomates qui poussent tous dans la campagne. La cuisine est simple mais savoureuse, et Aix est rempli de restaurants qui sont bons et pas trop chers. De plus, beaucoup de desserts viennent de Provence, comme les calissons et le nougat. Dans chaque rue d’Aix, vous trouverez une pâtisserie ou une boutique spécialisée de délices.


Alors, maintenant que vous êtes convaincu, quand est-ce que vous devriez y aller ? En été, quand le soleil est puissant et que tout le monde vient à Aix, toutes les boutiques et magasins sont ouverts et la ville est tellement animée. Beaucoup de gens aiment cette atmosphère, mais si vous voulez une expérience un peu plus calme, vous devriez y aller en printemps ou bien en automne. Les mois de mai, juin, et septembre sont les plus beaux sans la foule. La température se maintient autour de vingt degrés, parfaite pour une randonnée sur la montagne Sainte-Victoire, une balade dans la vieille ville, un déjeuner sur une terrasse, ou une visite dans un musée d’art.


-- Erica

Comments


Vous avez un commentaire ?

Merci pour le message ! On vous répondra au plus vite

© 2023 by Train of Thoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page