top of page

La lumière à Paris : une histoire en photos

Lorsque les éditrices m'ont demandé de leur donner une collection de photos qui correspond à une thématique, j’ai jeté un coup d’œil sur les photos qui se trouvent dans mon album de photos préférées. La thématique qui m’a alors apparu est la lumière. Étudier à l’étranger est parfois difficile et on a des moments sombres. Pourtant, il y a aussi des moments lumineux et heureux et donc je voudrais souligner cette partie de mon expérience à travers ces photos. Je vous conseille de prendre autant de photos que possible pour avoir de jolis souvenirs de votre séjour à Paris !



14.9.2019 - J’ai pris cette photo au début du semestre quand j’étais toujours en train de m’installer. Ce jour-là j’ai fait la lessive et j’ai commencé à lire ce livre. La lecture a joué un rôle important dans ma vie à Paris. (gauche)



18.9.2019 - C’était ma deuxième journée de l’université en France. J’ai eu envie d’aller explorer la bibliothèque de Paris 8 et j’y ai trouvé une lumière somptueuse... (droite)


21.9.2019 - J’ai pris cette photo pendant les Journées du Patrimoine. J’ai passé par une partie du Jardin du Luxembourg pour aller faire la visite de la Faculté de Pharmacie.






27.9.2019 - Je n’ai pas grand chose à dire à propos de cette photo. C’est l’escalier que je dois monter tous les jours car j’habite au 5e étage. Au moins je trouve ça joli ! (gauche)














10.10.2019 - Quand il faisait toujours beau après 18h, je suis allé à Montmartre après mon cours de poésie. Il y a toujours beaucoup de monde devant Sacré-Cœur mais ça vaut la peine pour une jolie photo comme celle-ci ! (droite)









28.10.2019 - Cette photo de la Tour Eiffel est presque obligatoire. Même si c’est cliché, j’adore la Tour Eiffel. Quand j’y suis allé, je me suis vraiment rendu compte que j’étais à Paris. Personnellement je la trouve plus belle le soir !


8.11.2019 - Voici une passerelle à Paris 8 qui relie le bâtiment B1 au bâtiment B2. J’ai pris cette photo tôt le matin lorsque j’allais à mon cours, Elles ont dit non : Rebelles et révolutionnaires dans la littérature francophone.


18.11.2019 - J’ai passé un week-end à Lyon avec une amie qui habite là-bas. On s’est rencontrés quand mon amie du lycée l’a accueillie au Wisconsin pour un mois. J’adore les trains et surtout le très beau paysage français que vous voyez sur cette photo. Regardez les chèvres !


--Joey

bottom of page