top of page

Le Jour d'après vu par Nimo Ismail et Erika Undeland

Nimo Ismail

Le coronavirus restera longtemps dans la conscience du public. Je pense définitivement que les gens vont évoluer rapidement et que la société retrouvera un nouveau sens de la normale. C'est une tendance que nous voyons souvent dans la société car il y a de nouveaux événements surgiront toujours pour capter l'attention du public. Cependant, je crois que COVID-19 persistera plus longtemps car il a prouvé que l'impossible était possible. Les gouvernements, les entreprises, les chaînes d'approvisionnement et les systèmes qui semblaient imparables ont été arrêtés par des ennemis microscopiques. La plupart des gens pensaient que notre réalité actuelle ne pourrait jamais se produire. L'effet du coronavirus a incité les gens à repenser leur façon de voir le monde. Cela a révélé les faiblesses flagrantes de nombreuses institutions et les disparités choquantes entre les communautés. Je ne pense pas que la question est si le monde va changer, c'est simplement combien va changer le monde. Personnellement, cette nouvelle réalité a rendu l'avenir très incertain. Il sera très intéressant de voir comment les universités gèrent le coronavirus. J'espère que ce virus servira de motivation pour apporter les changements nécessaires. Peut-être la douleur causée par la pandémie peut être bénéfique.


Erika Undeland

Des pays sont détruits par la Covid-19. La pandémie ne tue pas seulement des gens, mais elle révèle comment le monde n'était pas prêt à protéger ses citoyens. Je pense que le demain sera consacré à la création de mécanismes de soutien à la population : pas seulement l'assurance chômage, mais aussi l’amélioration de la santé publique. Les personnes les plus malades à cause de COVID ne sont pas seulement les personnes âgées, mais aussi celles qui ont des conditions existantes comme le diabète ou des problèmes cardiaques. Par conséquent, une façon d'éviter un taux de mortalité élevé pour de telles maladies à l'avenir est de s'assurer que ces types de conditions sont plus rares.

La culture de travail va changer aussi. J’imagine que travailler à domicile va devenir la norme, car c'est moins cher et ça fait gagner beaucoup de temps. Cependant, ce sera également plus efficace sur le plan climatique, ce qui est un autre élément important. Bien que les choses puissent changer au niveau politique, je pense que beaucoup de décisions personnelles resteront les mêmes. Les gens ont de courts souvenirs et apprennent rarement de leur passé.



 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le Jour d'après sera...

L’incertitude et l’espoir de demain de Mojo Alabi On a tous reçu des mails et des messages qui parlent de la nature « sans précédent » de...

 
 
 

Comments


Vous avez un commentaire ?

Merci pour le message ! On vous répondra au plus vite

© 2023 by Train of Thoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page